Devis-mutuelle-en-ligne.fr : MGD Mutuelle

MGD - Mutuelle Générale de la Distribution, Mutuelle complémentaire santé : Tiers payant (laboratoires, radiologues, kinésithérapeutes, opticiens et centres de soins), télétransmission entre l’Assurance Maladie et la MGD (sauf SMERO, SMEREP)
Mutuelle Générale de la Distribution (MGD), Mutuelle Interprofessionnelle Indépendante
Spécialisée dans la couverture et la gestion des frais de santé, la MGD est un groupement de personnes à but non lucratif
Agréée par arrêté ministériel et régie par le Code de la mutualité (inscrite au registre National des Mutuelles sous le N°429 211 469), Mutuelle Générale de la Distribution assure plus de 7 000 familles en complémentaire santé.
Elle s’adresse, par l’intermédiaire de ses partenaires courtiers, à toutes les entreprises, aux travailleurs non salariés et à l’ensemble des particuliers, quel que soit leur âge.
La MGD se concentre sur son coeur de métier : la souscription, la création de produits innovants et la maîtrise des risques.
Dans le cadre de sa démarche qualité, la MGD a également mis en place un service de gestion polyvalent qui assure l’émission et le suivi des contrats, des cotisations, du contrôle de la gestion déléguée (cotisations et sinistres) et de la relation client au quotidien.
La MGD établit ainsi une relation personnalisée entre ses partenaires et ses collaborateurs. Dans ce cadre, la MGD, adhérente à la FNIM, a signé la Charte du Courtage avec le CSCA le 16 décembre 2009.

MGD, Mutuelle complémentaire santé > Prises en charge

Hospitalisation :
En cas d’hospitalisation auprès d’un établissement conventionné, vous pouvez bénéficier d’un accord de règlement direct en demandant à la MGD une prise en charge. Cette dernière doit être demandée 10 jours avant la date d’entrée ou le jour même, en cas d’hospitalisation d’urgence, soit par l’établissement hospitalier, soit par l’adhérent ou l’ayant droit. Dans tous les cas, la prise en charge sera adressée directement à l’établissement hospitalier.

Optique :
Sur présentation de l’attestation tiers payant, l’opticien se charge directement de toutes les formalités administratives auprès de la MGD.

Radiologues, laboratoires, kinésithérapeutes, centres de soins :
Il vous suffit de présenter votre attestation tiers payant. Si le professionnel de santé est signataire d’un accord avec la MGD, la prise en charge sera automatique.

Mutuelle Santé MGD > Modalités de règlement
Les remboursements se font en 48 heures dès réception par nos services du dossier COMPLET. Chaque assuré reçoit un décompte avec le détail des prestations réglées. Chaque assuré reçoit un décompte avec le détail des prestations réglées.

Mutuelle Santé > Tiers payant
L’attestation tiers payant permet de ne plus faire d’avance des frais pharmaceutiques pour les médicaments prescrits par un médecin et remboursables par l’Assurance Maladie ainsi qu’auprès des laboratoires, radiologues, kinésithérapeutes et opticiens signataires d’un accord avec la MGD. L’attestation tiers payant est délivrée aux adhérents et aux ayants-droits immatriculés qui ne bénéficient pas d’une autre complémentaire santé.
L’attestation tiers payant est renouvelée chaque début d’année et est valable jusqu’au 31 décembre.

Mutuelle Santé > Télétransmission
La télétransmission est un service mis en place entre l’Assurance Maladie et la MGD. Fini les envois des décomptes de l’Assurance Maladie à la MGD, le transfert des informations est effectué directement entre les deux organismes.
Attention, seuls les adhérents et les ayant droits assujettis au Régime Général de l’Assurance Maladie peuvent bénéficier de ce service. Les enfants inscrits au Régime de Sécurité Sociale Etudiant (SMERO, SMEREP …) doivent toujours adresser leurs décomptes papier pour obtenir le remboursement.

 

Comparateur Mutuelle en ligne :

- Vous êtes à la recherche d’une mutuelle ? Remplissez une seule demande pour comparer les devis des meilleures mutuelles du marché et économiser jusqu'à 300 € par an.
- Vous avez déjà une mutuelle ? N'hésitez pas à réévaluer votre contrat de mutuelle afin de voir si votre contrat est toujours le plus compétitif du marché.