Mutuelle TNS : comment bien la choisir ?

L’appellation TNS (Travailleurs Non-Salariés) regroupe tous les professionnels indépendants libre de toute subordination hiérarchique et ayant un revenu autre qu’un salaire tels que les artisans, les commerçants, les professions libérales et les auto-entrepreneurs.

Les TNS doivent souscrire une formule complémentaire santé adaptée à leurs besoins vu qu’ils ne profitent pas de la mutuelle d’entreprise.

Les indépendants ne peuvent pas supporter des dépenses de santé supplémentaire vu le manque de protection infligé par leur statut de TNS.

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Lors du choix d’une mutuelle santé et surtout lorsqu’on est travailleur non salarié on doit se poser quelques questions en vertu de déterminer les postes de dépenses les plus importants pour nous, cela nous aidera à bien choisir la meilleure couverture santé : est-ce qu’on prévoit des soins récurrents chez le dentiste ?, pourrons-nous avoir besoin d’une opération  à l’hôpital ?, porte-t-on des lunettes ?

La définition des postes prioritaires aidera le TNS à comparer les couvertures santé et choisir la mieux adaptée à ses besoins. En plus cela permettra d’économiser au lieu de payer pour des garanties non nécessaires.

Les sites proposant diverses mutuelles TNS et ayant des partenariats avec plusieurs compagnies d’assurance, peuvent faciliter le choix de la meilleure mutuelle santé au client.

Les discounts sur les mutuelles TNS, peuvent être une bonne solution dans le cas où celles-ci proposent des garanties conformes aux besoin de l’assuré, tout en diminuant au maximum le budget consacré à cette couverture.

Chaque mutuelle offre différents niveaux de protection selon les garanties proposées par celle-ci.

Les soins optique et dentaire sont les moins remboursés par l’assurance maladie, donc pour bénéficier de la meilleure mutuelle santé TNS possible, vaut mieux renforcer le remboursement de ces postes durant votre choix de mutuelle.

La plupart des contrats proposent des forfaits annuels d’un montant variable pour le remboursement de ces dépenses.

Avantage fiscal

Afin d’encourager les travailleurs indépendants à souscrire une complémentaire santé TNS, la loi Madelin du 11 février 1994 offre un avantage fiscal considérable aux indépendants à travers la déduction des cotisations de la mutuelle TNS de leurs impôts sur les sociétés.

Vu le fait qu’ils ne bénéficient d’aucune protection en cas d’arrêt de travail ou perte d’emploi ce dispositif a été élaboré pour compenser ce manque de protection chez les travailleurs indépendants. 

Comparer pour mieux trouver

 Parfaitement conscient de la difficulté du choix lors de la souscription à une assurance santé, Devis-mutuelle-tns.Fr vous accompagne durant votre choix de la meilleure couverture santé pour TNS adaptée à vos besoins et à votre budget.

Les compagnies proposant ces services sont multiples, et les garanties proposées diverses, le choix de la meilleure mutuelles TNS se fera en prenant compte des besoins du futur assuré, son âge et le plus important de son budget.

Trouver la bonne mutuelle TNS à prix discount est envisageable.

Les TNS n’ont pas le temps à perdre dans des aller-retour chez les agents des compagnies d’assurance ou de subir les nombreux appels téléphoniques, pour cela nous mettons à votre disposition notre site « Devis-mutuelle-tns.Fr » pour trouver la meilleure mutuelle TNS parmi une multitude d’offres proposées sur notre site en toute rapidité et tranquillité.

Faire usage de ce service gratuit, vous évitera les déplacements et la perte du temps pour avoir un devis.