Choisir la meilleure garantie optique pour les travailleurs non-salariés (TNS)

  Souscrire une garantie optique optimale pour un remboursement intégral :

La Sécurité Sociale rembourse une partie des cotisations liés à vos dépenses optique, ces remboursements se font sur un tarif de convention, comme par exemple le remboursement d’une monture de lunettes sera de  60% sur un tarif de 25€, et pour des verres simple foyer, le remboursement est aussi de 60% sur le tarif de 10€,donc, plus les verres sont complexes, plus le prix augmente sans que le pourcentage n’évolue en fonction.

Les binoclards et  porteurs de lentilles savent très bien qu’il ne faut pas compter sur le remboursement de la sécurité sociale, c’est alors que se manifeste l’intérêt d’avoir une bonne mutuelle santé sur le poste optique.

Conforme aux indépendants la mutuelle santé TNS (travailleurs non-salariés)  présente des garanties spéciales adéquates pour eux.

Se servir de votre comparateur Devis-mutuelle-en-ligne.fr vous permettra d’accéder directement aux meilleures formules optiques et choisir celle qui vous convient parmi une multitude d’offres optiques TNS disponibles.

Pourquoi une mutuelle pour les indépendants ?

Les travailleurs non-salariés (TNS) (auto-entrepreneurs, commerçants, artisans, professions libérales) sont des travailleurs indépendants

En raison de leur statut unique, ils ne profitent pas d’une mutuelle d’entreprise. Ils sont donc obligés de se doter d’une complémentaire santé TNS.

Arrêt de travail ou invalidité, on a pensé à vous, et nous mettons à votre disposition plusieurs gammes spéciales TNS, disponibles pour satisfaire vos besoins.

Pour une bonne optimisation des frais, certaines compagnies d’assurance proposent le regroupement de la mutuelle et l’épargne salariale.

Les travailleurs non-salariés bénéficieront d’avantages fiscaux grâce à la loi Madelin qui leur permet de déduire les cotisations de la mutuelle de leurs impôts.

Une bonne complémentaire santé pour les dépenses de lunettes et lentilles :

En ce qui concerne l’optique, certes le choix est plus grand, mais pour la majorité des français ce qui fait la différence est le tarif.

Toutes améliorations du confort ou sur le plan visuel impactent la facture totale, d’où la nécessité de choisir la meilleure complémentaire santé possible.

Le monde de l’optique est en mouvement constant, les verres offrent de plus en plus de traitement comme l’antireflet, l’anti-UV ou l’anti-rayure, les montures optiques deviennent plus légères et de nouveaux matériaux apparaissent comme le titane par exemple.

L’IFOP a indiqué selon une récente enquête que 76% des français font sujet d’une correction optique.

Malgré qu’ils soient nombreux, ils ne sont pas tous bénéficiaires de la couverture santé qui leur permettra une bonne prise en charge quant à l’optique.

Le remboursement des frais optiques :

Le remboursement des frais optiques se fait sur une base de tarifs de convention. Ces remboursements sont généralement inférieurs aux attentes des TNS surtout pour un poste important comme l’optique, d’où l’intérêt de choisir une bonne formule optique pour les binoclards.

Les TNS porteurs de lentilles en souffrent également puisque celles-ci ne sont pas incluses dans l’assurance maladie il est donc primordial d’opter pour une bonne mutuelle.

Il est intéressant d’avoir une complémentaire santé TNS qui propose des garanties avec un forfait annuel. 

Pour choisir la garantie optique des travailleurs indépendants la mieux adaptée pour vous, le comparateur Devis-mutuelle-en-ligne.fr  vous permet d’avoir un grand choix de garanties optiques ainsi qu’un devis personnalisé.

Quel remboursement de la sécurité sociale ?

Pour les remboursements des montures ils sont réalisés à hauteur de 60%, sur une base fixe de 2.84 euros.

Les verres, sont pris en charge à hauteur de 60%, il faut noter que la prise en charge peut varier selon le degré de correction optique des verres.

En ce qui concerne les lentilles de contact elles sont remboursées dans certains cas par la sécurité sociale à 60% d’une base évaluée à 39.48euros par œil, mais généralement il faut bénéficier d’une garantie optique qui couvre les lentilles pour avoir un remboursement.

Semblablement aux lentilles de contact les opérations de  myopie restent à la charge totale du patient s’il ne dispose pas d’une assurance spéciale optique qui couvrira les frais de l’opération

Quels sont les avantages de souscrire une formule spécifique optique ?

Une mutuelle spéciale optique simplifiera vos démarches lors de l’acquisition de vos lunettes optiques chez votre opticien en plus des avantages en matière de tarifs.

Avec la mutuelle spéciale optique le changement de vos lunettes est plus simple et mieux entretenu.

La couverture des frais optiques se fait partiellement ou en totalité en fonction de de la formule optique choisie. Vous avez également la possibilité de reporter votre remboursement optique d’une année sur l’autre, cela vous offrira la possibilité d’avoir un forfait plus considérable lors du changement de vos lunettes optiques.

L’avance de frais chez l’opticien n’est plus nécessaire grâce au tiers-payant en plus de la prise en charge des démarches administratives par le service remboursement de votre contrat spéciale optique.

Pour plus de confort pour leurs clients certaines compagnies proposent des formules spéciales optiques en réalisant des conventions avec des opticiens.