Devis Mutuelle du Soleil | Chercher Devis Mutuelle Soleil

La complémentaire de santé s’est fixée comme objectif le remboursement d’une partie ou de la totalité des frais médicaux n’ayant pas été pris en charge par votre assurance maladie. Faire un choix approprié parmi toutes les offres disponibles sur le marché peut paraitre difficile. Afin de vous faciliter ce choix, il vous sera présenté en détail le contrat individuel de la mutuelle : les formalités administratives et de résiliation, les remboursements proposés, ainsi que notre avis. Avec le contrat SOLEA, profitez de 8 formules et de nombreuses autres garanties optionnelles.

En savoir plus sur les mutuelles du soleil

Pour réaliser un comparatif des assureurs et obtenir en résultat les tarifs et garanties voulus, vous pouvez comparer l’offre de Mutuelles du Soleil aux autres mutuelles. En faisant usage de notre comparatif de mutuelles santé réalisé, vous aurez une idée précise du prix de l’assurance santé de Mutuelles du Soleil comparativement à ses concurrents. Il vous y sera également proposé assez de détails concernant les garanties et les tarifs de l’assureur.

Mutuelles du Soleil : quelle est l’assistance offerte par cette mutuelle santé ?

En général, en raison du manque de transparence et de communication observé par l’assureur, il est peu probable d’avoir au complet et/ou disponible en ligne les garanties d’assistance. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se rapprocher de l’assureur ou de réaliser un devis afin d’obtenir le maximum d’informations concrètes et utiles.

Ce qu’il faut retenir de l’assurance santé Mutuelles du Soleil, selon nous ?

Les avantages :

  • absence de questionnaire de santé
  • inscription et gestion facilitées en ligne
  • garantie d’assistance plutôt correcte et attrayante
  • après inscription d’un 2e membre de la famille, bénéficiez d’offres de fidélité intéressantes

Les désavantages :

  • garanties peu avantageuses
  • couverture intéressante qu’en souscrivant aux contrats plus chers
  • peu d’options de secours

Comment s’y prendre pour profiter d’un remboursement avec la complémentaire santé Mutuelles du Soleil ?

Qu’en est-il du tiers payant de la mutuelle Mutuelles du Soleil ?

Pour ce qui est de la déclaration des frais occasionnés par vos bons soins à votre mutuelle, c’est généralement votre régime obligatoire (Sécurité sociale, RSI,…) qui s’en charge. Avec Mutuelles du Soleil, nul besoin d’avancer des frais de médicaments ou d’hospitalisation.

Cela est uniquement possible grâce à ses accords de tiers payant conclus avec de nombreux professionnels de la santé : pharmaciens, laboratoires d’analyses, radiologues, centres hospitaliers et paramédicaux, etc.

De ce fait, vous bénéficiez de démarches de remboursement simplifiées à l’aide de réseau de tiers payant Mutuelles du soleil.

Les remboursements par la mutuelle Mutuelles du Soleil : comment en profiter ?

Il n’est pas impossible que vous ne puissiez pas bénéficier de la télétransmission avec votre contrat ou que vous ne disposiez pas de votre carte mutuelle sur vous pendant la consultation. Dans ce cas, vous devrez faire une demande de remboursement à la complémentaire Mutuelles du Soleil.

Prenez le soin d’ajouter les feuilles de soins en question au courrier de demande de remboursement que vous enverrez à l’adresse notifiée bien plus bas.

À quoi s’attendre pour ce qui est du délai de remboursement ?

De manière légale, il vous sera fait un remboursement sous un délai de 48h dès réception du décompte de remboursement de votre régime obligatoire (la Sécurité sociale généralement) par votre mutuelle santé. Les remboursements seront directement faits par virement bancaire sur votre compte bancaire. Veuillez noter également l’importance de la transmission de votre RIB à Mutuelles du Soleil au moment de l’élaboration de votre contrat.

Les frais de souscription de la mutuelle santé Mutuelles du Soleil

Il faut dire que le tarif d’une mutuelle santé peut grandement varier. Cela est dû au fait qu’il est calculé en tenant compte de plusieurs critères comme :

  • les engagements choisis (l’optique et le dentaire sont les options les plus chères) ;
  • le niveau des garanties choisies ;
  • le régime sous lequel se trouve l’assuré (Sécurité sociale généralement) ;
  • l’adresse de l’assuré ;
  • son âge ;
  • les membres de sa famille ;
  • l’organisme assureur choisi ;

Notez qu’il est récurrent de voir les assureurs refuser d’augmenter vos cotisations en comptant du 3e enfant inscrit dans le contrat de mutuelle santé.

Souscription à une mutuelle santé

  • Pas d’âge maximum requis pour souscrire
  • Possibilité de souscrire en ligne

Note importante : sachez qu’il existe des mutuelles particulières qui sont toutes adaptées à des profils divers : mutuelles pour étudiants, mutuelles en cas de chômage ou également mutuelles pour les seniors.

Il y a également les mutuelles réservées aux professions libérales et aux TNS mises en place par la loi Madelin profitable aux travailleurs non-salariés. Afin de trouver la mutuelle adaptée à votre profil, pensez à vous renseigner le plus possible. Pour y arriver, la mutuelle Madelin serait une excellente alternative. Il en existe aussi pour les frontaliers devant être assurés dans les deux pays et qui subissent des pratiques de santé particulières.

Résiliation de la mutuelle santé Mutuelles du Soleil : comment faire ?

Le changement de votre assureur peut être dû à plusieurs raisons : des tarifs plus appropriés à votre âge dans le cas où vous passez senior, ou encore des besoins différents au cas où vous ferez divers voyages professionnels.

Mutuelles du Soleil à délai annuel : comment la résilier ? 

Il a été disposé par la loi Châtel que toute compagnie d’assurance a l’obligation de prévenir l’assuré au plus tard 15 jours avant la fin de la période de résiliation envisagée. Cela doit être fait chaque année en tenant compte de l’échéance mentionnée dans les conditions générales de votre contrat.

Note importante : dans le cas où la mutuelle Mutuelles du Soleil ne respectera pas ces conditions, vous aurez le droit d’effectuer la résiliation à tout moment.

Résilier la mutuelle Mutuelles du Soleil hors délai annuel : comment faire ?

Veuillez noter que vous avez le droit de résilier sans délai de résiliation votre mutuelle Mutuelles du Soleil dans le cas :

  • d’un changement de situation (divorce, décès) ;
  • de souscription à une mutuelle d’entreprise ;
  • d’un agrandissement anormal de votre prime d’assurance en ce qui concerne uniquement les assurances santé ;

La mutuelle santé Mutuelles du Soleil : les contacts à joindre

N’hésitez pas à contacter Mutuelles du Soleil pour une demande de devis

Pour votre devis de santé complémentaire, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de Mutuelles du Soleil. Vous pouvez également faire usage de notre comparateur en ligne de mutuelles santé gratuit élaborées qui vous permettra d’être assisté par nos experts pour toutes vos demandes.

Pour une prise en charge rapide et complète contactez Mutuelles du Soleil

Pour profiter de l’expertise de la mutuelle santé Mutuelles du Soleil, des professionnels qualifiés sont mis à votre disposition par téléphone au 04 91 12 40 00, et ce du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pour plus de précisions, rendez-vous à l’adresse du siège :

Mutuelles du soleil
36, 36bis, Av. Marechal Foch
CS 91296 06005
Nice Cedex 1