Devis Mutuelle TNS pas cher : Jusqu'à 30% moins cher

Qu’est-ce qu’une mutuelle TNS ?

La mutuelle TNS est une complémentaire santé conçue spécifiquement pour les travailleurs indépendants.

Un travailleur non salarié est un professionnel non rémunéré par un salaire mais par le bénéfice réalisé et assume les risques liés à son activité professionnelle.

Il peut être commerçant, artisan, ou pratiquant d’une profession libérale tel que médecin, avocats…, en plus des gérants majoritaires qui ne sont pas salariés de l’entreprise.

Comment fonctionne une mutuelle pour TNS ?

C’est le régime social des indépendants (RSI) qui organise la collecte des cotisations et le remboursement des dépenses santé pour les TNS.

Les remboursements des médicaments et consultations médicales restent similaires à celles offertes par la CPAM , mais ce n’est pas le cas pour les prestations hors tiers payant (comme les indemnités journalières lors d’un arrêt maladie, allocations maternité…) qui sont clairement moins favorables pour les TNS.

Cependant le RSI est adossé au régime général depuis le 1er janvier 2018, cela rendra les procédures de prise en charge et de protection beaucoup plus faciles pour les travailleurs indépendants.

Pourquoi souscrire une mutuelle travailleur non salarié (TNS) ?

Contrairement au RSI, les mutuelles travailleur non salarié ne sont pas obligatoires.

Il est toutefois conseillé d’opter pour une complémentaire santé TNS afin de compléter les remboursements du RSI.

La mutuelle TNS permet aux travailleurs indépendants de bénéficier d’une couverture de soins complète adaptée aux besoins spécifiques de cette catégorie de professionnels ainsi que pour leur ayants-droits en raison des nombreuses garanties qu’elle propose tels que le remboursement des frais non pris en charge par le RSI comme le dépassement d’honoraires.

Mutuelle santé TNS : qu’est-ce que le contrat Madelin ?

Afin d’offrire une protection aux TNS, la Loi Madelin de 1994  a été mise en place.

Elle permet aux travailleurs indépendants de déduire les cotisations de leur complémentaire santé de l’assiette fiscale imposable.

Toutefois cette possibilité de déduction fiscale n’est pas accessible pour les auto-entrepreneurs qui sont soumis à un régime de micro-fiscalité.

Cela encourage les TNS à souscrire une complémentaire santé ce qui leur procurera une protection plus complète tout en déduisant les cotisations de l’impôt dû.

Les contrats Madelin sont favorables aux familles nombreuses vu que le montant de la prime reste inchangé face au nombre d’ayants-droit.

Quelles garanties souscrire pour un travailleur non salarié ?

Il est généralement conseillé aux travailleurs non-salariés d’opter pour une complémentaire santé TNS qui leur permet d’être au moins remboursés sur des postes essentiels comme pour les consultations des généralistes et spécialistes, les soins dentaires et optique, les frais d’hospitalisation…

Il est préférable pour un TNS d’anticiper tout incident de santé et souscrire une complémentaire santé TNS qui englobe toutes les garanties adaptées à ses besoins.

Les prévoyances arrêt d’activité et invalidité, décès sont très importantes pour un TNS afin d’éviter une rupture de revenu en cas de non-capacité de poursuite de l’activité professionnelle temporairement ou définitivement.

Tarif d’une mutuelle TNS : comment payer moins cher ?

Les garanties choisies impactent directement le montant payé pour une mutuelle santé TNS.

Il n’est pas du tout conseillé au TNS de comparer les primes de la complémentaire santé uniquement, or il se peut qu’il opte pour une complémentaire santé TNS moins chère mais qui offre une très faible protection ou des garanties inutiles. Vaut mieux comparer  les taux et plafonds de remboursements, les garanties et exclusions proposées, les délais de carence.

D’une manière générale en plus des primes il faut comparer les garanties proposées et de les comparer avec ses besoins réels car il est inutile par exemple d’opter pour une formule complète de l’optique si vous n’avez pas besoin de lunettes à la base, cela entraînera des frais pour des garanties non nécessaires.

Toutefois une formule économique qui impose un long délai d’attente n’est pas le bon choix à faire car en cas d’incident de santé vous ne bénéficierez pas des garanties de votre mutuelle TNS jusqu’à l’écoulement de ce délai, et donc vous vous trouverez devant une situation délicate ou vous payez une complémentaire santé dont vous ne pouvez pas faire usage et vous serez amenés à prendre en charge tous les frais médicaux par vous-mêmes.

Pourquoi utiliser un site comparateur de mutuelle TNS sur devis-mutuelle-tns.fr ?

 Devis-mutuelle-tns.fr vous accompagne durant le choix de votre mutuelle TNS adaptée à vos besoins, à travers la comparaison en ligne de plusieurs offres de mutuelles existantes et ainsi vous proposer celle qui répond parfaitement à vos exigences de santé en fonction de votre budget.

Cela vous permettra d’économiser sur votre mutuelle santé TNS en plus de vous épargner les déplacements et la perte de temps qui en résulte.

Avec devis-mutuelle-tns.fr vous bénéficier d’un devis personnalisés et sans aucun engagement de votre part.