Comparer pour trouver la meilleure complémentaire santé senior

A quelques années de la retraite les seniors doivent faire le point sur l’utilité de leur garantie de santé actuelle.

Les seniors développent de nouveaux besoins et leur couverture n’est plus adaptée à leur nouvelle situation.

Les besoins des seniors en terme de santé ne sont pas identiques à ceux d’un actif de 30 ans  avec une jeune famille à charge, donc une assurance santé qui couvre la maternité ou l’orthodontie n’est plus compatible avec les besoins des personnes de 60 ans ou plus, mais plutôt une assurance qui couvre les appareillages auditifs, l’hospitalisation et les cures thermales est plus envisageable pour cette nouvelle étape de vie.

Pour ce fait, il existe des offres de mutuelles pour seniors adaptées aux personnes de 60 ans et plus.

Pourquoi choisir une Mutuelle dédiée aux Séniors ?

Une fois retraité, on ne profite plus de la mutuelle d’entreprise, donc c’est le moment de trouver une nouvelle complémentaire santé.

Il est important de bien déterminer ses besoins avant de demander un devis de mutuelle senior.

Pour mieux économiser sur sa mutuelle senior il est important d’adapter ses besoins à sa mutuelle, car il n’est pas évident de cotiser pour une mutuelle qui rembourse des soins dont on n’a pas besoin comme la maternité ou l’orthodontie.

Les complémentaires santé ont conçu des garanties et proposent des formules spécifiquement destinées aux séniors, vu que cette catégorie de personnes dispose des besoins spécifiques.

Ces nouvelles formules proposent des garanties spécifiques aux personnes âgées de plus de 60ans introuvables sur les formules de mutuelles classiques.

Les garanties adaptées aux seniors vous évitent les cotisations à une complémentaire santé qui contient des garanties non adaptées à vos besoins comme l’orthodontie ou la maternité par exemple.

Une mutuelle spécifiquement conçue pour les seniors

Une mutuelle pour les seniors comprend des prestations spécifiquement adaptées aux besoins des retraités.

Une bonne prise en charge des prothèses auditives et les dépassements d’honoraires lors d’une hospitalisation sont prévus ainsi que les remboursements liés aux postes optiques et dentaires sont mieux renforcés dans ces offres seniors.

En tant que sénior vos besoins dans certains domaines de santé sont plus importants contrairement à d’autres dont vous n’aurez pratiquement jamais besoin, c’est pourquoi dans une mutuelle senior en plus des postes évoqués précédemment les cures thermales, les verres progressifs, le traitement  d’insuffisance veineuse, les bas de contention et les soins chez le podologue sont mieux remboursés.

Les mutuelles santé pour senior ont adapté leurs offres et garanties pour vous proposer des prises en charge de soins non incluses dans d’autres mutuelles santé.

Lors d’une comparaison entre une mutuelle sénior et une autre classique on constatera deux principales différences, le poste maternité n’est pas inclus dans une mutuelle sénior mais d’une autre part les appareils auditifs par exemple sont mieux prises en charge.

Les garanties adaptées aux séniors

 

Les mutuelles sénior n’offrent pas toutes les mêmes garanties pour les plus 60ans, cependant on retrouve des soins fréquents dans les garanties sénior tels que les forfaits optiques qui augmentent progressivement le remboursement de vos lunettes, un bonus pour les verres progressifs, des traitements de l’insuffisance veineuse, les pédicures et podologues, les bas de contention, les cures thermales et prise en charge meilleure des appareils auditifs.

Opter pour une mutuelle sénior après l’Age de 60ans vous évitera de payer des garanties inutiles et vous bénéficierez d’un remboursement plus important dans des postes qui vous concernent vraiment, en adaptant votre complémentaire santé à vos besoins réels.

Mutuelles-retraites.fr vous donne la possibilité de comparer plusieurs mutuelles sénior et choisir celle qui convient votre budget en fonction de vos besoins.

À partir de quel âge souscrire une mutuelle senior?

--L’organisation mondiale de la santé précise à 60ans l’Age auquel on devient sénior, mais les professionnels de la santé considèrent que le changement physiologique commence dès 45ans.

Pour souscrire une mutuelle sénior il n’y a aucune restriction d’âge vu que la différence avec une complémentaire santé lambda demeure dans les caractéristiques de certaines garanties et services d’assistance et d’hospitalisation.

Que vous soyez retraité ou non âgé de 50,52 ou 55 ans vous pouvez souscrire une mutuelle pour senior dès que vous estimez que celle-ci pourra mieux satisfaire vos besoins qu’une complémentaire classique.

Si vous êtes dans un EHPAD ou une maison de retraite, l’institution prend en charge certains frais de santé mais il est fortement conseillé de disposer d’une mutuelle senior en cas d’hospitalisation ou de traitements spécifiques.

Il est préférable de souscrire une mutuelle sénior avant l’Age de 65ans puisque certaines complémentaires santé senior refusent les assurés de cet âge étant donné le risque de déclenchement de remboursements récurrents que représente ces personnes.

Comparer pour trouver la meilleure complémentaire santé senior :

Il est plus raisonnable de comparer plusieurs mutuelles santé senior pour bénéficier des meilleures garanties pour le meilleur prix possible.

Les devis peuvent être fournis par plusieurs acteurs comme les assurances, les courtiers et les courtiers en ligne.

-les devis d’assurances sont plus difficiles à comparer vu la taille de ce marché et l’impossibilité d’obtenir plusieurs dizaines de devis de différentes compagnies vu le temps et l’énergie à déployer.

Les courtiers sont des professionnels indépendants qui se chargent de trouver le meilleur rapport/qualité prix sans vous pousser à choisir un assureur au détriment d’un autre mais leurs frais de courtage peuvent poser problème pour certains.

-les courtiers en ligne vous présentent des dizaines de devis en quelques clics grâce au comparateur de mutuelle senior sans prendre de rendez-vous et sans déplacement en agence ou en cabinet.

Mutuelles-retraite.fr votre courtier en ligne indépendant examine le marché et rassemble les contrats de mutuelle senior qui correspondent à vos exigences.

Vous aurez gratuitement et depuis chez vous les meilleurs devis de mutuelle sénior en renseignant quelques informations comme votre budget et vos besoins.

Nos conseillers experts restent à votre disposition pour toute assistance ou renseignements de 8.30h à 19h.