Comment contacter le Pacifica ?

Le Pacifica représente une compagnie d’assurances dont les domaines d’interventions restent très variés. Pour cette raison, vous pouvez le contacter en tant que sociétaire ou futur client pour obtenir un devis, déclarer un sinistre et pour bénéficier de bien d’autres services encore. Découvrez dans cet article les différents moyens par lesquels vous pourrez contacter Pacifica.

Contacter Pacifica pour obtenir un devis d’assurance

En procédant à une simulation sur le site Web de cet assureur, vous pouvez obtenir un devis. Cette plateforme vous offre aussi la possibilité de bénéficier des prévisions d’autres compagnies afin d’effectuer une comparaison avec celle que vous propose Pacifica. Pour cela, vous devez donner certaines informations sur vos besoins et sur votre profil. Vous pourrez par exemple réaliser une confrontation entre le devis de Pacifica et ceux des autres assureurs pour les types d’assurance suivants :

  • Assurance habitation ;
  • Assurance auto ;
  • Assurance emprunteur.

Par ailleurs, vous pouvez vous déplacer vers une agence Pacifica non loin de votre domicile ou tout simplement appeler le service client joignable au numéro : 0 800 810 812, pour disposer d’un devis.

Contacter Pacifica pour déclarer un sinistre

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour mettre Pacifica au courant d’un sinistre. À cet effet, vous pouvez le contacter par :

  • Téléphone au 0 800 810 812. Cela peut vous permettre de signaler un sinistre auto ou habitation ;
  • Courrier à l’adresse : Pacifica 8-10 Boulevard de Vaugirard 75 724 Paris cedex 15 ;
  • Internet sur le site de Pacifica via l’espace client qui reste personnalisé et consacré à chaque assuré. Pour cela, vous devez passer par le formulaire de contact disponible dans le menu prospect de la plateforme.

Par ailleurs, les personnes malentendantes peuvent solliciter l’aide de cette compagnie, en envoyant un SMS au 08 92 18 82 83.

Contacter Pacifica pour votre assurance santé, prévoyance, obsèques, assurance vie

Pour bénéficier suffisamment d’informations pour les questions liées à ces types de contrats, vous pouvez joindre cet assureur par téléphone toujours au numéro : 0 800 810 812. Ainsi, vous allez obtenir directement des réponses à vos diverses préoccupations qui concernent la prise en charge santé ou vie, ou encore sur des sujets comme les obsèques et la prévoyance.

Contacter Pacifica pour l’assurance professionnelle

Lorsque vous souhaitez tout savoir sur cette catégorie de prise en charge, vous pouvez vous adresser à Pacifica par téléphone au numéro 0 800 810 812. Vous pouvez également passer par Internet à travers le site de cette compagnie pour solliciter un rendez-vous avec un conseiller. Ce dernier viendra chez vous ou sur votre lieu de travail par exemple afin de mieux apprécier vos attentes en matière d’assurance professionnelle.

Comment déclarer un sinistre à Pacifica

En cas de sinistre comme les incendies, l’inondation, et autres, vous devez vous rapprocher de votre assureur pour effectuer une déclaration. Ce geste demeure important parce qu’il peut vous permettre de bénéficier d’une indemnisation si vous possédez une bonne couverture. Généralement, vous disposez d’un délai de 5 jours pour mettre votre compagnie au courant d’un dommage. Ceci à compter du moment de la survenue du dégât. Toutefois, vous devez savoir qu’en situation de vol, ce temps revient à 2 jours. Pour procéder à cette déclaration, vous pouvez :

  • Appeler un conseiller ou vous rendre dans une agence Pacifica afin de rencontrer celui-ci ;
  • Allez sur la section « sinistre » du site Internet Pacifica ;
  • Envoyez une lettre par mail ou par la poste.

Comment résilier son contrat d’assurance Pacifica ?         

Les lois Hamon et Chatel vous donnent la possibilité de résilier votre contrat d’assurance auprès de cette compagnie. Si vous souhaitez une annulation à échéance ou non, la procédure de résiliation reste la même. Seulement, les délais et le contenu demeurent modifiés. Pour réaliser une telle demande, vous pouvez envoyer votre requête par mail ou par courrier recommandé avec avis de réception au : Pacifica 8 - 10 Boulevard de Vaugirard 75 724 Paris Cedex 15.

Comment faire une réclamation à Pacifica ? 

En tant que sociétaire, vous pouvez effectuer des réclamations à Pacifica. À cet effet, vous devez passer par les étapes suivantes :

  • Etape1 : appelez votre conseiller pour exposer vos protestations ;
  • Étape 2 : contactez par courrier ou par Internet le service qualité si votre préoccupation demeure ;
  • Étape 3 : Écrivez directement au Médiateur de la compagnie au cas où votre réclamation ne serait pas prise en compte.

Vous pouvez envoyer un courrier à ce dernier à l’adresse ci-après : La Médiation de l’assurance TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09.