Commençons par le début, que veut dire un TNS ?

Un TNS (Travailleur Non Salarié) est un travailleur indépendant. Il n’a aucun lien de subordination. C’est un professionnel qui exerce ses activités dans un contexte autre qu'un emploi rémunéré par un salaire. Le TNS n’a donc pas le même statut qu’un salarié, ne cotise pas aux mêmes organismes et surtout,  un TNS ne bénéficie pas de la même couverture obligatoire (assurance maladie, maternité et retraite) qu’un salarié.

Un TNS peut être un gérant majoritaire, un artisan, un commerçant ou un exerçant d’une profession libérale. 

Le TNS a besoin d'une protection spéciale en cas de problèmes de santé. Pour répondre au mieux à ses besoins, il existe des formules santé spéciales adéquates à son statut, pour répondre à ces besoins spéciaux Devis-mutuelle-tns.fr  vous propose une multitude d’offres et de formules parfaitement adaptées aux TNS.

Une mutuelle adaptée aux indépendants :

Les TNS ne bénéficient pas du régime général de la Sécurité Sociale, mais du RSI (régime social des indépendants) ils versent des cotisations en fonction de leur revenu.

Une révision est en cours visant en 2020, à déléguer la gestion de la sécurité sociale des indépendants au régime général, qui va couvrir la majorité de la population française. À terme, les CPAM gèreront les droits et prestations des TNS.

Qui dit TNS dit besoins particuliers, conscient de cela, votre comparateur Devis-mutuelle-en-ligne.fr vous propose une multitude d’offres de mutuelles spéciales TNS qui répondront à tous vos besoins.

Ce qu’il faut retenir pendant la recherche d’une mutuelle complémentaire santé est l’exigence d’une couverture solide et sans délai d’attente sur les postes importants tel que l’optique ou le dentaire. 

Des remboursements élevés pour votre bien-être :

Au fil du temps les compagnies d’assurance ont élaboré des garanties et services particuliers pour qu’en aucun cas un malaise ou un problème de santé ne perturbe le bon fonctionnement des TNS au sein de leurs entreprises ou leurs commerces, et veillent à ce que cette catégorie de travailleurs reste concentré sur leurs activités.

Pour les garanties spéciales TNS la prise en charge des dépenses de soins hospitalier est faite dans les meilleures conditions, surtout en ce qui concerne le transport en ambulance, le forfait hospitalier, les dépassements d’honoraires ou encore la chambre particulière.

Pour éviter toute avance de frais, les soins onéreux tels que les travaux dentaires (prothèses, couronnes ou orthodontie) et les frais d’optique (lunettes, lentilles, opération de la myopie) font le sujet d’une participation optimale.

Pour les travailleurs non salariés le dépassement d’honoraires de médecins a été intégré dans la garantie TNS, en plus de la médecine douce (naturopathes, ostéopathes, chiropracteurs…) et les soins non pris en charge par la sécurité sociale (forfait naissance, implants dentaires, cures thermales…)

Avantages fiscaux de la loi Madelin :

La loi Madelin de 1994 procure aux travailleurs indépendants de nombreux avantages, des conditions préférentielles pour souscrire à une mutuelle spéciale TNS ainsi que des remboursements meilleurs sur leurs frais de santé.

Cette loi donne lieu dans une certaine limite à des déductions des bénéfices imposables de l’entreprise sur les cotisations de santé, prévoyance et retraite.

Cet avantage fiscal a été mis en place pour protéger les travailleurs indépendants  en cas de perte d’emploi.

Votre complémentaire santé spéciale TNS vous permet d’être couvert tout en diminuant votre impôt sur les sociétés (IS) car les frais de celle-ci sont pris en charge par votre société, tout en versant les remboursements sur votre compte personnel.

Les compagnies prévoient jusqu’à 15% de réductions pour les travailleurs indépendants sur leur cotisation et celle de leur famille.

Trouver la bonne mutuelle pour les indépendants :

Certaines complémentaires mettent à la disposition des TNS des possibilités d’épargne salariale en supplément.

À noter qu’ils proposent également des contrats avec des garanties TNS tout en tenant compte de la nécessité d’offrir ce type de contrats au senior de plus de 50 ans, d’où la nécessité de comparer différentes offres et garanties avant d’opter pour l’une d’entre eux.

Devis-mutuelle-en-ligne.fr votre comparateur en ligne de mutuelles destinées aux TNS vous accompagne durant votre choix pour trouver la meilleure offre qui convient à vos besoins et votre budget.